top of page

Comment développer sa médiumnité​ ?

Comment développer sa médiumnité? Se mettre à l'écoute du Tout par la méditation. La méditation vous permet de vous harmoniser avec le Tout : c'est à dire l'ensemble de l'Univers, de ressentir la présence de la conscience divine et le fait que tout (dont vous) faîtes partie d'un grand ensemble. Cette démarche n'est pas forcément religieuse et ne nécessite pas d'être croyant. Moi-même j'ai été très cartésien quand j'ai commencé mon parcours. Et le vécu de mes expériences m'a convaincu de la présence d'un Esprit manifesté dans chaque chose. Ancrage et ouverture : trouver l'équilibre
Un médium est incarné, il dispose d'un corps physique, il est relié à la Terre et à la nature concrète (les arbres, les pierres, etc.) comme n'importe quel humain. Même s'il peut avoir des dons médiumniques qui le discernent du commun des mortels, il doit aussi se nourrir, payer ses factures, se loger, jardiner, faire la vaisselle, dormir, ne pas croire tout ce qu'on lui dit, être le plus rationnel possible ou encore marcher dans la nature. Des choses finalement assez simples qui participent pourtant fortement à son équilibre énergétique. Ce rapport à la Terre, aux choses simples, rationnelles, se nomme l'ancrage.

Il existe deux états extrêmes dans lesquels les médiums doivent éviter :- 
Le manque d'ancrage : 
Le médium vit "dans sa bulle", ou dans la Lune. Il devient trop réceptif aux énergies et ne peux plus prendre de recul sur ce qu'il ressent. Il gobera plus facilement tout ce que des entités pourront lui faire croire. A des niveaux inquiétants, cela peut entraîner une perte de conscience de la réalité, la folie, puis des comportements auto-destructeurs pouvant menacer sa vie.-
 Le surplus d'ancrage :
Le médium est tellement ancré dans le matériel qu'il se fermera volontiers à presque toute perception provenant de l'invisible, y compris des messages venant de lui-même. Un surplus d'ancrage peut pousser au matérialisme, à l'absence de remise en question, à du stress, à du surmenage, à la sensation de ne pas trouver un épanouissement intérieur.
Travailler votre médiumnité vous obligera à rester toujours entre ces deux extrêmes. Être à l'écoute de vous-même avec d'autres personnesLa médiumnité va profondément changer votre manière de voir le monde. Grâce notamment à l'empathie et vos ressentis, votre discussion avec une personne prendra une profondeur nouvelle : vous recentrez plus facilement ses émotions, voir ses pensées, avec de l'entraînement.
Ce type de pratiques met du temps à se développer, pour cela il faut envisager des pratiques plus ésotériques afin de les affiner. Vous aurez notamment besoin d'apprendre à vous purifier et à maintenir votre ancrage énergétique. 
Se connaître soi-même par l'introspection :
L'introspection vient du latin "introspectus" et signifier "regarder à l'intérieur" de soi, elle désigne autant l'état dans lequel on est à l'écoute de ses sensations, de ses émotions ou de ses pensées que les méthodes visant à explorer son monde intérieur, travailler sur soi et apprendre à mieux se connaître. Ce doit être la préoccupation constante d'un occultiste, d'un mage ou d'un sorcier, ou de toute personne s'intéressant à la spiritualité ou à l'ésotérisme.

bottom of page